Plats & Menus
Les différentes rubriques présentes dans la carte affichent une série de plats et/ou de menus. La gestion des plats et des menus se fait dans la même interface pour plus de simplicité et d’efficacité.
Au survol de chaque nom de plat/menu, deux icônes situées à droite apparaissent. Elles permettent de modifier l’ensemble des caractéristiques du plat/menu.
Comment procéder ?
- Rendez-vous dans votre compte client
- Cliquez sur le menu « Mes cartes«
- Cliquez sur le nom de la carte que vous souhaitez modifier
- Survolez le plat/menu que vous souhaitez éditer
- Cliquez sur l’icône située à droite pour modifier les éléments visuels
- Cliquez sur l’icône située à droite pour modifier le contenu
Modifications visuelles
Afin d’apporter des modifications visuelles à l’ensemble des plats/menus, cliquez sur l’icône en forme de palette.
Dans la fenêtre de configuration :
- Choisissez le style d’affichage des titres des plats
- Sélectionnez la couleur du titre de vos plats/menus
- Choisissez le style des prix
- Sélectionnez la couleur des prix
- Validez les modifications en cliquant sur le bouton situé en bas à droite
Modifications de contenus
Pour les plats, les menus et les boissons
Afin d’apporter des modifications au niveau du contenu des plats/menus, cliquez sur l’icône en forme de crayon.
Dans la fenêtre de configuration :
- Précisez si le plat/menu est actuellement disponible sur la carte en déplaçant l’interrupteur « Cet élément est affiché »/ »Cet élément est caché »
- Sélectionnez le type d’élément entre « Plat », « Menu » ou « Boisson »
- Saisissez le nom du plat, du menu ou de la boisson
- Saisissez le prix du plat, de menu ou de la boisson
- Saisissez (si possible) les traductions du nom du plat, du menu ou de la boisson en cliquant sur le bouton puis en remplissant les champs requis
- Saisissez (si besoin) une description à votre plat, votre menu ou votre boisson
C’est ici que nous vous invitons à préciser l’origine de votre viande ou toute autre appellation nécessaire à l’information de votre clientèle - Saisissez (si possible) les traductions de la description en cliquant sur le bouton puis en remplissant les champs requis
Pour les menus et les boissons uniquement
- Ajoutez une rubrique à votre menu en cliquant sur le bouton
- Ajoutez un choix à cette rubrique nouvellement créée en cliquant sur le bouton
- Saisissez le nom du plat, une description (optionnel), un prix (optionnel – si un supplément est nécessaire)
- Saisissez (si possible) les traductions du plat en cliquant sur le bouton puis en remplissant les champs requis
- Répétez les étapes ci-dessus pour créer de nouveaux choix et de nouvelles rubriques
- Après avoir sélectionné le type d’élément sur « Boisson »
- Saisissez le nom de la boisson
- Si vous ne souhaitez pas spécifier de type de boisson, saisissez simplement son prix
- Si vous souhaitez spécifier le type de boisson, sélectionnez-le dans le menu déroulant
- En fonction du type de boisson choisi, saisissez le prix pour chaque volume concerné
- Répétez les étapes ci-dessus pour créer de nouvelles boissons
Pour les plats, les menus et les boissons
- Choisissez (si besoin) une image illustrant votre plat, votre menu ou votre boisson
Pour les plats et les menus uniquement
- Sélectionnez le(s) allergène(s) présent(s) dans votre plat ou votre menu
- Sélectionnez le(s) type(s) de plat ou de menu
Pour les plats, les menus et les boissons
- Saisissez (si besoin) les ingrédients composant votre plat, votre menu ou la boisson
- Saisissez (si possible) un commentaire à votre plat, votre menu ou votre boisson
- Saisissez (si possible) les traductions du commentaire en cliquant sur le bouton puis en remplissant les champs requis
- Insérez le(s) lien(s) vers une(des) vidéo(s) (si possible) en choisissant la plateforme puis en saisissant le lien de la vidéo sur la plateforme
- Validez les modifications en cliquant sur le bouton situé en bas à droite
À savoir
Ajout d’un plat, d’un menu ou d’une boisson
Afin d’ajouter un élément :
- Rendez-vous dans votre compte client
- Cliquez sur le menu « Mes cartes«
- Cliquez sur le nom de la carte que vous souhaitez modifier
- Cliquez sur le bouton
Suppression d’un plat, d’un menu ou d’une boisson
Afin de supprimer un élément :
- Rendez-vous dans votre compte client
- Cliquez sur le menu « Mes cartes«
- Cliquez sur le nom de la carte que vous souhaitez modifier
- Survolez le plat, le menu ou la boisson que vous souhaitez éditer
- Cliquez sur l’icône située à droite pour modifier le contenu
- Cliquer sur le lien situé en bas de la fenêtre de configuration
Masquage/affichage d’un plat
Vous pouvez masquer certains plats de votre carte lorsque ceux-ci ne sont disponibles qu’à certaines périodes.
Les boutons vous permettent de basculer entre les deux modes.
Un rappel de l’état du plat est toujours visible dans le back-office de votre carte :
- Plat non visible
- Plat visible
Déplacement d’un plat
Vous pouvez déplacer vos plats d’une rubrique à une autre.
Il vous suffit, pour ce faire, de sélectionner la bonne rubrique à la fin de la mention « Cet élément se trouve dans la rubrique »
Il est important que la rubrique existe (et que la carte soit sauvegardée) afin que celle-ci apparaisse dans le menu.
Traductions automatiques
Les traductions de certains éléments sont automatiques, telles que :
- Les allergènes
- Les types de plats
- Les ingrédients